Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2008 3 31 /12 /décembre /2008 00:00

Industries et ses risques 2009 :

 

BECI, une pépinière d’expertises au service de la densité des Entreprises algériennes 

 

Du fait de sa polyvalence, et de sa capacité à innover à tous les niveaux, le BECI  intervient dans de nombre secteurs industriels. L’occasion pour le BECI  de développer de nouvelles solutions et de nouveaux savoir-faire, de consolider des expertises métiers fondamentales, des compétences mises au service de l'ensemble des clients du BECI...

 


Des biens de consommation à la chimie, en passant par l’accompagnement au niveau national de PME/PMI ainsi que des groupes industriels, le BECI  développe et propose des solutions innovantes, dérivées de ses secteurs de spécialisation, et réciproquement destinées à venir les enrichir.

 

Enrichir les expertises au sein du Bureau et les transférer sur tous les autres secteurs de l’industrie.

 

Fort de sa spécialisation sur quatre secteurs industriels complémentaires, le BECI  met toutes ses expertises au service de la petite et moyenne entreprise et  industrie algérienne pour prendre en charge :

 

  • les visites de risques usines et réactualisation des valeurs assurable,

     

  • la gestion des risques des sites industriels,

     

  • les expertises simples et industrielles,

     

  • la réévaluation des actifs des immobilisations.

     

Pour l’industrie, le BECI  a développé une expertise lié au  conditionnement et au transport de matières dangereuses et sensibles en application des nouvelles exigences européennes. L’Union Européenne a mise en place depuis janvier 2007 un règlement appelé « REACH » qui régie la circulation de toutes substances chimiques dans l’espace de l’Union Européenne (voir l’Algérie les produits chimiques et l’union européenne). Le BECI c’est aussi l’exigence en matière de sûreté, de sécurité et de qualité reconnues par le marché permettent au BECI de renforcer ses propres expertises mises à disposition des autres secteurs, dont notamment celui de  la PME/PMI.

 

  Le BECI prend aussi en charge la logistique du secteur des biens de consommation : l’occasion de gérer des milliers de lignes de commandes par jour, et d’y apporter des solutions dite des nouvelles grandes technologies "high-tech" avec notamment des gestions de stocks réalisées par radio, dans des organisations "zéro papier" apportant une réactivité extrême : autant d’exigences (mise en place des procédures de gestion rigoureuse) qui sont par la suite dupliquées chez les industriels.

 

Dans un autre domaine, le BECI  développe une expertise de gestion de projet industriel pour le secteur du BTP et des matériaux de constructions. En proposant des transports "bout en bout" de projets clés en main, le BECI  met ainsi au service des industriels tout son savoir faire technologique, en assurant des prestations allant jusqu'à l'installation et la mise en service des équipements sur site de destination par des professionnelles du montage industriel.

 

Enfin, agent Algérien  du réseau d’expert agrée par l’UAAR, le BECI  accompagne les industriels algériens dans leur propre développement, que ce soit pour leur "sourcing" ou leur "relocalisation".

 

publié par EXPERT INDUSTRIEL dans: B.E.C.I.
Recommander

Commentaires

Pas de commentaire pour cet article

Trackbacks

Pas de trackback pour cet article

Adresse de trackback pour cet article :

http://beci.over-blog.fr/trackback.php?Id=277163


Ajouter un commentaire     Créer un trackback

Partager cet article
Repost0

commentaires