Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 00:00

L'EXPERTISE EST UN ATOUT MAJEUR POUR PERMETTRE A L'ENTREPRISE DE FAIRE LES CHOIX TECHNIQUES LES PLUS PERTINENTS.

Que ce soit pour la résolution d'un problème technique bloquant ou pour la mise en œuvre d'un projet innovant, le saut technologique à effectuer est toujours un fort sujet de questionnement pour l'entreprise.
Existe-t-il une solution simple à mon problème ?
La solution est-elle techniquement envisageable ?
A quel prix ?
Qui peut m'aider dans l'étude de mon problème ?
Comment font les autres ?
La faisabilité de mon nouveau produit est-elle démontrée ?
Quelles sont les étapes techniques à envisager entre l'idée et le produit ?
Quels sont les moyens techniques et humains à associer à ce développement ?
Le BECI met à disposition des industriels ou de tout autre organisme ayant recours à un conseil technologique, un ensemble d'experts agrées reconnus et disponibles pour étudier tout projet de développement technologique ou conseiller son interlocuteur dans le choix de la solution la plus adaptée à la résolution du problème rencontré.

Des experts dans de grandes thématiques technologiques et industrielles.

Depuis sa création, le BECI a soutenu et a contribué à l'effort d'innovation des entreprises en mettant à leur service son expertise, son savoir faire et ses connaissances technologiques les plus récentes. le BECI est devenu en plus au fil du temps un « Bureau d’Expertise incontournable » au meilleur rang national dans les domaines :

 Réévaluations des immobilisations.
 Assistance technique.
 Experts en Risques industriels.
 Contrôle réglementaire de sécurité.

Acteur clef de la promotion de la recherche, il s’appuie sur des compétences transverses de haut niveau dans le domaine du génie électrique, mécanique, industriel et chimique, et dans celui des matériaux de constructions.
Sa capacité à développer et à innover est le résultat d'une culture croisée d’experts-ingénieurs-chercheurs et trouve sa source dans une recherche fondamentale de haut niveau, indispensable à l'émergence de nouveaux concepts.


Avec quelles entreprises ?
La collaboration volontariste du BECI avec des entreprises algériennes partenaires est reconnue : plusieurs PME/PMI et de grands groupes industriels conduisent déjà leurs programmes d'innovations grâce au programme de mise à niveau instaure par ministère de la restructuration industriel et de la participation.
A l'origine de ces partenariats réussis, avec le BECI c'est souvent une expertise technologique, technico-économique voire scientifique, de courte durée sur un sujet précis, qui a permis une valorisation par un développement industriel et d’importants créations d'emplois.

Un processus simple
Lorsque l'attente d'une entreprise est de bénéficier de compétences manquantes et spécialisées de façon temporaire, le BECI mobilise des Experts-ingénieurs-chercheurs et lui présente une palette de consultants.
Le nom et les compétences de ces consultants/experts sont accessibles auprès du BECI. Les contacts s'établissent donc naturellement entre un technologue et un demandeur potentiel.
De plus, un point de contact centralisé Mobile: (0667)27.76.56, animateur du réseau de Consultants, est accessible facilement par téléphone (020 36 90 78) ou par e-mail (bec_industriel@yahoo.fr) pour vous écouter puis vous mettre en relation avec l'expert approprié.

Sur des bases claires
A partir d'un cahier des charges, le demandeur et l'expert négocient ensemble les conditions d'une expertise : résultats attendus, confidentialité, durée, délai, rédaction du contenu et du rapport final, conditions particulières... Un devis est établi sur la base de la durée de l'intervention.

Partager cet article
Repost0

commentaires